Anyone here fairly good at French? I have a small text (half a word page) that maybe could use some correcting, it's for my oral exam so I want it to be okay :p

I'll pm you the text if you'd be so kind
Je pourrais essayer, si tu veux.

Edit: Oh no, a Belgian guy. I'm out of my depth here.
Bonjour, all you need to know my friend
* If my punctuation seems off, it's because my shift button is broken *
Quote by stratocasta
Je pourrais essayer, si tu veux.

Edit: Oh no, a Belgian guy. I'm out of my depth here.

lol you never know they might only speak german but have some knowledge of french
Oh fine. It's just a small part of my oral exam, in which I have to explain the context of an article in short, plus my own opinion. You should be able to figure out the subject of the original article yourself, I think.
Here goes

Déraillement de train: c'était un attentat

L’article s’agit d’attentat sur le train Moscou-Saint-Pétersbourg, en Russie, le vendredi soir. Le train est déraillé et presque 40 passagères sont mortes…
Les experts l’imputent à une acte terroriste. Ils ont trouvé un explosif prés des chemins de fer. Des témoins ont aussi affirment qu’ils ont entendu une forte détonation.

Je le trouve vraiment dommage que des gens innocents doivent toujours être les victimes des ces attentats inutiles. J’ai aussi lu que le train comprenait environ 700 passagers , ‘seulement ‘ un quarantaine des ces gens sont mortes. Ca pourrait être beaucoup plus..

La fin du GSM à l'école primaire?
La ministre de la Santé de wallonne veut interdire le GSM à l’école primaire. Le raison pour ça sont les risques affilié avec le rayonnement du G. Pour l’école secondaire, elle veut bien régler l’usage, mais pas interdire.
Je trouve ça une bonne préposition, à mon avis, les enfants à l’école primaire n’ont pas du tout besoin d’un GSM.

Deux intrus en photo à côté d'Obama
Hier semaine une couple est infiltré dans la Maison-Blanche. Clairement, les deux gens n’étaient pas invité , mais ça n’a pas empêché la couple de rencontrer le president. Le photos de cette rencontre sont été placé sur Facebook.

J’avais entendu cette histoire la première fois au radio. Au début, je l’ai trouvé vraiment amusant et bizarre, mais quand tu penses un peu mieux, c’est en fait une faute énorme du Secret Service. Je pense que les gens de sécurité peuvent être vraiment soulagé parce que rien est passé, mais c’est une vraiment gaffe.
Quebecois here, If I'm not lazy I'll see what I can do.

EDIT: way to google translate, read first 2 lines and puked. for shits and giggles maybe I'll translate it back into English for you.
SCALD
Quote by Phill-Rock
That, or being absolutely broke - though you always find money for cigarettes, then end up even more broke.

so true ^.

Quote by smb
I think it's a type of fish.

PM me for GP5
Last edited by k1ng_pooh at Nov 30, 2009,
Thanks. I'm not in need of an in-depth correction, really. It's oral and I will mess it up anyways I'll be more than happy if you could just point out any major mistakes...
Google Says:

Derailment of train: it was an attack

The article is an attack on the train Moscow-St Petersburg, Russia, on Friday evening. The train derailed and almost 40 passengers are dead ...
Experts attribute it to a terrorist act. They found a bomb near the railway. Witnesses also said they heard a loud bang.

I find it really unfortunate that innocent people must always be the victims of these attacks useless. I also read that the train had about 700 passengers, 'only' a quarantine of those people died. It could be much more ..

The end of GSM in elementary school?
The Minister of Health wants to ban the Walloon GSM in primary school. The reason why the risks are affiliated with the radiance of G. For high school, she wants to regulate the use, but not prohibit.
I think it's a preposition, in my opinion, children in primary school do not need a mobile phone.

Two intruders photographed next to Obama
Last week a couple infiltrated the White House. Clearly, the two men were not invited, but it did not prevent the couple to meet the president. The photos in this meeting are placed on Facebook.

I heard this story the first time in radio. At first I found it really funny and weird, but when you think a little better, it makes a huge mistake of the Secret Service. I think the security people can be really relieved because nothing has happened, but it is a real blunder.
Fender Deluxe Players Stratocaster
Epiphone G-400
Laney VC30
Boss DS-2
Bonjour. Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps pour faire ton devoir, parce que moi, j'ai beacoup de travaille aussi.

L’article décrit un attentat sur le train Moscou-Saint-Pétersbourg, en Russie, vendredi soir. Le train a déraillé et presque 40 passagers sont morts.
Les experts croient à un acte terroriste, ayant trouvé un explosif prés des chemins de fer. Des témoins ont affirmé entendre une forte détonation.

Je trouve dommage que des gens innocents doivent toujours être les victimes des ces attentats inutiles. J’ai aussi lu que le train contenait environ 700 passagers; seulement une quarantaine de ces passagers sont morts. Il y aurait pu en avoir beaucoup plus.

La ministre de la Santé de Wallonne veut interdire le GSM à l’école primaire, citant les risques affiliés au le rayonnement du G. Pour l’école secondaire, elle voudrait régler l’usage, mais pas l'interdire.
Cela me semble être une bonne proposition. Les enfants à l’école primaire n’ont pas du tout besoin d’avoir de GSM.

La semaine dernière, un couple s'est infiltré dans la Maison-Blanche. Ils n'étaient pas invités à la soirée officielle ayant lieu le soir de l'incident, mais ça ne les a pas empêchés de rencontrer le president. Les photos de cette rencontre ont été placées sur Facebook.

J’avais entendu cette histoire la première fois à la radio. Au début, j'ai trouvé ca vraiment amusant et bizarre, mais quand on y réfléchis un peu mieux, c’est en fait une erreur énorme que la Secret Service a commise. Je pense que les agents de sécurité ont de la chance que rien ne s'est passé, mais c’est une vraie gaffe.

L’article parle d’un attentat survenu sur le train Moscou-Saint-Pétersbourg, en Russie, le vendredi soir. Le train a déraillé et 40 personnes sont mortes. Les experts croient à un acte terroriste. Ils ont trouvé un explosif près des chemins de fer. Des témoins ont aussi affirmé qu’ils ont entendu une forte détonation.

Je trouve vraiment désolant que des gens innocents soient toujours les victimes des ces attentats inutiles. J’ai aussi lu que le train contenait environ 700 passagers, et que « seulement » une quarantaine des ces gens sont morts. Il y aurait pu en avoir plus…

La ministre de la Santé wallonne veut interdire le GSM à l’école primaire. La raison exprimée est le risque lié avec le rayonnement du G. Pour l’école secondaire, elle veut régler l’usage, mais pas l’interdire.
Je trouve que c’est une bonne proposition, car, à mon avis, les enfants de l’école primaire n’ont pas du tout besoin d’un GSM.

La semaine passée, un couple a infiltré la Maison-Blanche. Clairement, les deux gens n’étaient pas invités, mais ça n’a pas empêché le couple de rencontrer le Président des États-Unis. Les photos de cette rencontre ont été publiées sur Facebook.

J’avais entendu cette histoire pour la première fois à la radio. Au début, je l’ai trouvée vraiment amusante et bizarre, mais quand on y pense, c’est en fait une faute énorme de la CIA. Les gens des Services Secrets doivent vraiment être soulagés que rien ne se soit passé. Ils ont vraiment fait une gaffe.

There you go, changed a few things, but the idea remains.
Master of puppets I'm pulling your strings! Twisting your mind, smashing your dreams!

VIVE LE QUÉBEC! VIVE LE QUÉBEC LIBRE!

Charles De Gaulle, 1967

It's better to live one day as a lion
Than a thousand years as a lamb
Last edited by metallica4life_ at Nov 30, 2009,
Quote by Raindeer86

Le déraillement du train était un attentat

L'article décrit un attentat sur le train Moscou-Saint Petersbourg, en Russie, survenu vendredi soir. Le train a déraillé, causant la mort d'environ 40 personnes. Les experts croient à un acte terroriste, des explosifs ayant été trouvés près de la voie ferrée. Des témoins affirment également avoir entendu une forte explosion.

Je trouve vraiment regrettable que des innocents soient toujours les victimes malheureuses lors des attentats. Étant donné que le train transportait 700 personnes, il est miraculeux que seulement 40 passagers aient été tués, le bilan aurait pu être bien plus lourd.

La fin du portable à l'école primaire ?

La Ministre de la Santé Wallonne veut interdire les téléphones portables à l’école primaire. En cause, les risques liés aux ondes radio qu'ils émettent. Quant à l'école secondaire, elle y préconise la règlementation de leur usage, sans toutefois vouloir les interdire.

Je pense que c'est une bonne décision. A mon avis, les enfants n'ont pas besoin de téléphone portable à l'école primaire.

Deux intrus en photo avec Obama

La semaine dernière, un couple s'est infiltré dans la Maison Blanche sans invitation, ce qui ne les a pas empêché de parvenir à rencontrer le Président. Des photos de l'exploit ont ensuite été publiées sur Facebook.

J'ai entendu cette histoire pour la première fois à la radio. Au début, j'ai trouvé ça plutôt amusant et assez étonnant, mais en y réfléchissant, cela représente une faute énorme de la part des Services Secrets. Je pense que les agents de la sécurité doivent être vraiment soulagés qu'il ne se soit rien passé, mais l'erreur est grave.

My version. I mostly changed sentences to make more sense and to match a more narrative style. There are other relatively correct versions, just pick one or mix them up.
---

"L'esclave parfait est celui qui croit être libre."

---
Last edited by Astyan at Nov 30, 2009,
I wonder how many references to masturbation Webb added into your paper.
None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free.
Ah, bollocks. I missed out on a fantastic opportunity to ruin someone's life there.

Never mind, next teenager with french homework which needs doing will get it.